Demande d’ouverture d’une réunion de revoyure de la négociation salariale 2022

29 juin 2022

Lettre ouverte au Président du Territoire France : Mr Laurent Bataille

Objet : Demande d’ouverture d’une réunion de revoyure de la négociation salariale 2022

 

Monsieur le Président,

Nous vous sollicitons pour fixer une réunion de « revoyure » relative aux salaires 2022 au sein des entreprises du groupe Schneider Electric en France.

Vous le savez, en dépit d’accords salariaux signés dans le contexte économique et géopolitique stable de début d’année, l’inflation en France ces derniers mois vient impacter la volonté qu’ont voulu donner ses signataires courant janvier 2022.

Hausse qui devrait se poursuivre puisque les prévisionnistes l’annoncent entre 6,5 et 7% en fin d’année 2022, accentuant la situation qui deviendra encore plus compliquée pour nombre de salariés partout en France.

Conscient que nous pourrions attendre dans les semaines à venir d’hypothétiques mesures gouvernementales sur le pouvoir d’achat, mais qui pourraient être retardées par la nouvelle composition de l’assemblée nationale, les organisations syndicales privilégient une solution pérenne intégrant tous les salariés qu’elle que soit leur catégorie professionnelle.

L’attentisme engendrera une tension importante des salariés dont nous nous ferons les représentants.

Il nous semble donc préférable de nous retrouver en négociation dans chaque entreprise du groupe en France dans les meilleurs délais.


Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour la CFDT : Yvon MORY
Pour la CFE-CGC : Philippe BORDAS
Pour la CFTC : Sylvie RESTANI
Pour la CGT : Fabrice NAUD
Pour FO : Emmanuel DA CRUZ




22022 06 28 - Lettre ouverte au Président du territoire France VF - Revoyure NAO 22022 06 28 - Lettre ouverte au Président du territoire France VF - Revoyure NAO