Lettre ouverte à C.Heydeman sur la situation dans les usines par rapport au Coronavirus.

17 mars 2020

Grenoble le 17 mars 2020
A l’attention de Madame Christel HEYDEMAN – General Manager France Opérations
Copie : Monsieur Dominique LAURENT – Directeur des Ressources Humaines du Territoire France

Madame,
Les salariés du territoire, notamment dans les unités de production, nous interpellent sur les mesures prises dans l’entreprise concernant le COVID 19 versus les mesures annoncées par le gouvernement.
Hier soir, le président Emmanuel MACRON a annoncé des mesures drastiques et recommandé un confinement total pour les activités non-stratégiques, Schneider ne faisant pas partie des activités stratégiques, les salariés sont dans l’incompréhension la plus totale et craignent pour leur santé.
Dans certaines unités, les informations ne sont pas passées ou mal passées et sont assorties de menaces de sanction si elles ne sont pas respectées à la lettre, ce qui n’est clairement pas
acceptable. En outre les moyens mis en oeuvre, notamment la mise à disposition de gel hydroalcoolique ne semble pas respectée.
Cette situation, non homogène, discrimine la situation du personnel en production qui pense que sa santé n’est pas prise en compte au même titre que celle du personnel en structure.
La santé et la sécurité des salariés sont primordiales et doivent être la première priorité de l’entreprise, en conséquence, la CFTC vous demande, par le présent courrier, de mettre les unités de productions en confinement total au même titre que les autres salariés du groupe.
Nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos sincères salutations.
Francois SOENEN                                                                              Sylvie RESTANI
Délégué Syndical Central                                                 Coordonnateur Groupe



CoronavirusLettreCHeydemanDu17Mars2020 CoronavirusLettreCHeydemanDu17Mars2020