Formation professionnelle, comprendre le fonctionnement pour prendre en main son avenir


Concrétisez vos projets d’évolution de carrière avec le CPF

  • Votre Compte Personnel de Formation (CPF) est désormais crédité en euros, à hauteur de 500 € par an (800 € pour les moins qualifiés)
  • Accessible sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/, vous pourrez retrouver le montant de vos droits acquis ainsi que la liste des formations disponibles

L’entreprise peut vous soutenir et vous accompagner dans une formation mais vous pouvez aussi entreprendre seul la démarche.

 

Faites le point sur votre projet avec :

  • un conseiller en évolution professionnelle : ce dispositif est gratuit et personnalisé et la confidentialité de votre démarche est garantie. Un conseiller vous accompagnera et pourra vous aider à mettre en forme votre projet. https://mon-cep.org/#trouver
  • ou avec votre manager : via l’entretien professionnel ou le plan de développement des compétences. Cet échange doit vous permettre d’évaluer votre situation, de faire le point sur les évolutions métiers, d’envisager votre évolution au sein de l’entreprise ou de réaliser un projet personnel à l’extérieur de l’entreprise. Si votre projet de formation est accepté, Schneider abondera le CPF et vous serez autorisé à réaliser votre formation en totalité ou partiellement sur votre temps de travail.

Voir aussi : 

Les différentes possibilités pour reprendre une formation

L’obtention d’un diplôme ou l’accès à une formation par la reconnaissance des acquis