Beaumont le Roger :  Un accord équilibré qui maintient l’emploi  dans de bonnes conditions
19 juillet 2021

Beaumont le Roger : Un accord équilibré qui maintient l’emploi dans de bonnes conditions

Un accord équilibré qui maintient l'emploi dans de bonnes conditions pour Beaumont Le Roger C’est la direction de Schneider qui a initié la négociation d’un accord de performance collective à Beaumont le Roger. L’état de la situation présenté par Schneider et confirmé par l’expert a montré la nécessité de retrouver de la compétitivité.

Télétravail :  Les salariés ont fait leurs preuves...  Reste à faire évoluer les conditions de son exercice
06 juillet 2021

Télétravail : Les salariés ont fait leurs preuves... Reste à faire évoluer les conditions de son exercice

Télétravail : les salariés ont fait leurs preuves. Reste à faire évoluer les conditions de son exercice Après plus de 15 mois de télétravail non-stop ou presque, les salariés ont vécu des expériences différentes et parfois douloureuses. En septembre, avec l’annonce d’un retour au bureau « comme avant », les salariés, désormais experts sur le sujet, ont des attentes importantes et argumentées.

Un accord de performance collective  pour redynamiser l’usine de  Beaumont Le Roger
30 juin 2021

Un accord de performance collective pour redynamiser l’usine de Beaumont Le Roger

Un accord de modulation pour redynamiser l'usine de Beaumont Le Roger et assurer son avenir et développer l'emploi Comme toutes les usines du groupe en France, les résultats de l’usine de Beaumont Le Roger sont scrutés par la Direction. Dans le but de renforcer la compétitivité de l’usine, GSC a lancé des négociations sur le temps de travail. En préalable à la négociation, les organisations syndicales ont mandaté un expert indépendant (ACTYS Expertise). Le rapport de l’expert a confirmé la nécessité pour BLR de se réorganiser pour assurer sa pérennité.

Flash info Formation
14 juin 2021

Flash info Formation

Les heures de DIF : un outil pour préparer son avenir professionnel La formation professionnelle reste un des meilleurs outils pour préparer votre avenir, sachez l’utiliser, saisissez toutes les opportunités !

Des pénuries d'approvisionnement de matière premières qui vont impacter les salariés du groupe
19 mai 2021

Des pénuries d'approvisionnement de matière premières qui vont impacter les salariés du groupe

En plein redémarrage économique, les entreprises subissent une pénurie sans précédent sur les matières premières ce qui va avoir pour conséquence des ruptures approvisionnement et donc ralentissement de la production voire arrêt de certaines lignes. Après 14 mois d’une période anxiogène pour les salariés et en plein redémarrage économique, les entreprises font face à une nouvelle crise : une pénurie sans précédent sur les matières premières et les emballages. Le phénomène est accentué par le redémarrage rapide de la Chine, des Etats-Unis et de l’Europe.

CFTC : PERCO (Plan d'Epargne Retraite Collectif)
03 mai 2021

CFTC : PERCO (Plan d'Epargne Retraite Collectif)

La CFTC vous aide à comprendre comment profiter de l'abondement de 800€ sur le PERCO A partir du 3 mai, bénéficiez de l’abondement de 800 € sur le PERCO (Plan d’Epargne Retraite Collectif)

FORFAIT SOCIAL POUR LES SALARIES DU TERRITOIRE
26 février 2021

FORFAIT SOCIAL POUR LES SALARIES DU TERRITOIRE

Demande d'ouverture d'une négociation à Madame Christel Heydemann suite au refus de Schneider Electric de faire profiter les salariés de l'avantage fiscal obtenu au travers de la loi Pacte Demande d’ouverture d’une négociation à Madame Christel Heydemann

La GPEC chez Schneider : Pour gérer les compétences ou pour accélérer les départs ?
21 janvier 2021

La GPEC chez Schneider : Pour gérer les compétences ou pour accélérer les départs ?

La GPEC chez Schneider est-elle pour gérer les compétences ou pour accélérer les départs ? 4 accords signés depuis 2019. Plus d'un départ sur deux non remplacé. Depuis 2019 ce sont 4 accords de déclinaison de la GPEC qui ont été initiés par Schneider : Energy Management, France Opérations, GSC et maintenant c’est au tour de la Business Industrial Automation.

Tout ce que vous devez savoir sur les accords d’entreprise !
25 novembre 2020

Tout ce que vous devez savoir sur les accords d’entreprise !

Dans sa version du calendrier 2021, la CFTC met à votre disposition une synthèse de vos droits dans l’entreprise. Certains sujets comme la retraite, les congés ou les salaires évoluent régulièrement il est primordial de disposer des informations à jour.