ACTIVITE PARTIELLE… PAS UN CHEQUE EN BLANC

19 mai 2020

ACTIVITE PARTIELLE… PAS UN CHEQUE EN BLANC
La direction annonce une baisse de prise de commande de l’ordre de moins 30% en mai, juin voir en juillet. En conséquence elle demande la mise en activité partielle sur cette période.
Au vu des mesures et de la configuration du mois de mai, la CFTC estime peu probable l’activité partielle durant ce mois.
Pour la CFTC, nous ne pouvons accepter que le recours soit concentré sur Juillet… ! En effet, un accord groupe précise que le chômage partiel est rémunéré à 90% de salaire net (primes incluses) jusqu’à fin juin. Passé cette date, on revient au minimum légal actuel (84% du net). La CFTC signale que Schneider n’a pas apporté de confirmation claire à nos demandes. De plus, un lissage des charges est exclu (satisfaction client et flux tendu oblige…), augmentant le risque de voir la baisse concentrée en Juillet… !
Après suspension de séance, la direction propose que le dossier ne concerne que le mois de Juin. Approbation des organisations syndicales et membres CSE.
Un CSE est programmé la semaine prochaine afin de partager sur les prochaines organisations à venir. La CFTC maintient son attention et son implication pour sauvegarder au mieux vos droits et avantages.
La CFTC interroge sur la prévision de retour des ex-équipiers journée dans leurs horaires normaux. Cela ne se fera que progressivement en fonction des mesures de sécurité.
La CFTC demande que le personnes qui ont été confinées aient un accompagnement particulier afin de faciliter leur retour avec ces nouvelles règles et procédures
Ré-ouverture du restaurant ce lundi. Consignes supplémentaires affichées à l’entrée. (paiement badge ou carte, mesures d’éloignement, limitation du nombre de personnes, sandwich pour l’équipe de nuit…)