
Beaumont le Roger : Notes du CSE du 16 Mai 2022
Les commandes d’outil :
Les commandes d’outil :
Depuis près de deux ans, le pays où a émergé le Covid-19 vit quasiment coupé du monde. La politique zéro Covid chinoise est lourde de conséquences pour les entreprises étrangères.
50 ans du GSE : au menu, sport à volonté le samedi 18 juin 2022 de 11h à 17h et buffet offert
L’équipementier électrique tenait, ce jeudi, son assemblée générale des actionnaires. Celle-ci s’est déroulée après des résultats 2021 record, mais dans un contexte délicat, puisque les restrictions sanitaires ont perturbé l’activité en Chine.
L’impact de l’essor du télétravail sur les espaces de bureaux a été très net : jusque 35 % de surfaces gagnées.
Quelle que soit la méthode utilisée pour calculer l’inflation, elle augmente, et plus fortement que prévu !
Incontournable !!!!! Cette exposition annuelle des adhérents des sections Arts Plastiques et Merger Photo Club du CSE de Grenoble se tiendra :
A la découverte des vins de la Loire
Snarky Puppy et The Buttshakers : un cocktail énergique de soul, de funk…
Gregory Porter & Black Pumas et Michael Kiwanuk
PERECO de SEI-SEF : Rappel des caractéristiques
La nouvelle hausse du SMIC au 1er mai pourrait contribuer à raviver les tensions salariales.
Pendant 2 jours, la CFTC vous propose de venir découvrir le visage dynamique et constructif de l’action syndicale dans une ambiance bienveillante et conviviale.
2021 est une année exceptionnelle pour Schneider, pourtant l'intéressement / participation qui sera versé au titre de 2021 ne sera que de 6,87% en incluant le supplément exceptionnel de 0,4%.
Des tarifs préférentiels dans l’agglomération Grenobloise
Un petit rappel : Vous avez jusqu'au 30 décembre 2022 pour utiliser les 150 € de "E-Chèques cadeaux" offerts par le CSE à dépenser librement sur la plateforme e-commerce "Le Shop" byAdvanGo.
Des ouvriers dorment dans des sacs de couchage dans les usines pour tenter de maintenir l'activité. Mais la multiplication des confinements en Chine va fortement peser sur la croissance.
Cet épisode est consacré aux dispositifs de retraite supplémentaire avec un zoom particulier sur le PERO, plan d’épargne retraite obligatoire mis en place chez Schneider-Electric.
Clichés d’une époque qu’on pourrait croire révolue, certains propos s’immiscent pourtant toujours au détour d’un couloir, à la machine à café ou en plein open space. Des paroles qui, sous couvert d’être anodines, pas mal intentionnées voire même «drôles » pour ceux/celles qui les prononcent, dissimulent en vérité des stéréotypes de genre qui nuisent à vos équipes et votre structure.
La part groupe atteint 4,11% grâce aux bonnes performances de Schneider, les 2 critères de mesure ayant été dépassés (EBITA et SSI).
En 2021, le déficit du régime général a été ramené à 2,6 milliards grâce à l'envolée des recettes. L'Agirc-Arrco est revenue dans le vert, avec à la clef une meilleure revalorisation annuelle des pensions complémentaires. Mais le système de retraite demeurerait déficitaire pendant au moins 15 ans.
La décision de la Direction (fusion de l’accord vendeur autonome de 2009 et l’accord télétravail de 2018) a faussé la négociation, du fait des contraintes très spécifiques supportées par les vendeurs.
Ce nouvel épisode vous explique comment passer du net au brut, et comment la composition de votre famille peut impacter le calcul de votre pension de retraite.
L’épisode dramatique des dernières semaines et les bouleversements géopolitiques engendrés auront un impact important sur nos vies, sur nos économies et … sur le groupe Schneider.