L’essentiel du mois : Octobre 2025



  


A savoir chez Schneider

  • Réorganisation au sein du COMEX : Après des années à empiler des étages, la Direction annonce une simplification de l’organisation au niveau du groupe. Les organisations étaient devenues tellement complexes et coûteuses qu’elles impactaient la réactivité avec pour conséquence une dégradation de la performance économique de Schneider.
    Au 1er octobre, le « Pays France » est intégré dans Europe Opérations qui sera dirigée par Laurent Bataille. L’activité Prosumer est intégrée à la BU EM. De plus, une réflexion est en cours sur la création d’une activité logicielle de gestion de l’énergie. 
     
  • Programme NExT 2025-2030 : Schneider lance son nouveau programme d’entreprise avec l’objectif d’être le leader incontesté des technologies de l’énergie.
     
  • Fermeture de l’usine de Privas (CEV) par manque d’ambition industrielle de Schneider en France ...
    La CFTC s’attachera à ce que la direction propose des solutions à tous les salariés.
    Pour la CFTC cette négociation ne doit pas être une enjeu électoral, les 3 organisations présentes sur le site devront travailler ensemble. En savoir +
     
  • Equipe Achats chez GSC : une réorganisation qui ne dit pas son nom est en cours.
    Nombre de salariés, même les plus expérimentés, se voient proposer des Ruptures Conventionnelles en dévalorisant leurs performances.
    Besoin d’aide, contactez vos élus CFTC.
     
  • Plan de réduction des dépenses … mais pas pour tout le monde ! Gel des embauches, suppressions des prestataires, limitation des déplacements, suspension des Step Up…
    il faut trouver 400M€ d’ici fin 2025, mais le Pulse de Dubaï, pour le Top management, reste d’actualité !
     

La "CFTC & vous" en vidéo


Quelques indicateurs


Actu éco, sociale & environnementale


Pour en savoir plus


Pensez-y !